|
|
JOHN |
Jaune adouci et légèrement passé. Moins vif que CARI
|
|
|
CARI |
Jaune solaire lumineux
|
| |
|
PUMPKIN |
Couleur orangée, légèrement assourdie, moins vive que Tangerine.
|
|
|
TANGERINE |
Couleur mandarine, bel orangé moins jaune que KARMA
|
|
|
BRAVO |
Rouge vibrant, à peine rosé. Moins vif que le CALYPSO.
|
|
|
|
COCORICO |
Rouge chaud à peine nuancé d'orangé
|
|
|
MAZARIN |
Rouge classique, moins foncé que RIGOLETTO
|
|
|
FARSI |
Rouge brun et chaud ; version voilée et adoucie du Cocorico, sous certains éclairages il est brun.
|
|
|
BOURKE |
Un corail très équilibré ni trop rosé, ni trop orangé. Lumineux et chatoyant |
|
|
TSAR |
Rouge brique revisité
|
|
|
BASILE |
Rouge brique ou Terracotta lumineux
|
|
|
GERONIMO |
Couleur "rouille" très naturelle, inspirée des terres rougies et désertiques
|
|
|
ALICE |
Orange brûlé et ocré
|
|
|
TATIN |
Une couleur fruit cuit gourmande et chaleureuse. Pourra se marier à merveille avec de nombreux coloris, en particulier les bleus |
|
|
XO |
Jaune brulé et assourdi
|
|
|
BOGUE |
Jaune doré et vieilli, plus foncé que John.
|
|
|
PISTIL |
Jaune "moutarde" chatoyant aux reflets mordorés.
|
|
|
COABANA |
Couleur feuille de tabac veloutée et riche
|
|
|
ROSIE |
Un rose frais, délicat qui peut être utilisé en "total look" dans n'importe quelle pièce. |
|
|
|
PITAYA |
Couleur étonnante que ce rose indien très lumineux
|
| |
|
VELVET |
Violet très doux, plus prune que bleu
|
| | |
|
JOKER |
Violet vibrant et électrique. A utiliser en touche.
|
|
|
PRINCE |
Violet puissant et chaud grâce à un bon équilibre entre le bleu et le rouge
|
| |
|
MUSEAU |
Rose clair délicatement poudré et très facile d'emploi.
|
|
|
GLORIA |
Fraicheur bleutée pour ce rose
|
|
|
CEPA |
Rose moyen couleur raisin écrasé
|
|
|
SMOG |
Violet grisé et clair
|
| |
|
DRAGATUS |
Blanc enveloppant dont la note délicatement rosée est à peine perceptible.
|
|
|
|
TATAOUINE |
Terracota rosé et minéral, nuancé d'ocre chaud
|
|
|
DODO |
Délicatement ambigu cet aubergine délavé est rose et brun à la fois…
|
|
|
MANGOSTA |
Couleur aubergine subtile et adoucie de brun
|
|
|
KASHMIR |
Blanc ivoire plus lumineux que KAPOK
|
| |
|
GAZELLE |
Beige crème, chargé en terre de sienne jaune
|
|
|
TOFFEE |
Jaune caramel...soutenu et lumineux.
|
| |
|
MILK |
Blanc réchauffé, à comparer au CRETA lorsqu'on cherche un blanc chaud.
|
| |
|
NEST |
Couleur "coquille d'œuf" , à peine rosée
|
|
|
TELLINE |
Beige lumineux et plus ocré que le BETULA
|
|
|
BECASSE |
Couleur daim chaud, élégante
|
|
|
CRISTAL |
Le blanc le plus pur du nuancier aux utilisations multiples.
|
|
|
CHOUFA |
Blanc crayeux, chaud et neutre. Très souple d'emploi.
|
| |
|
BETULA |
Brun clair sans reflet vert, à comparer au BECASSE
|
|
|
DANET |
Brun chaud et gourmand , moins vert que VARANASI
|
|
|
SKIN |
Blanc chaud classique
|
| |
|
CIPOLIN |
Ton pierre, plus vert que CHARDEN
|
|
|
VARANASI |
Couleur ambigu, gris brun chamois
|
|
|
BAMBALA |
Terre d'ombre naturelle aux reflets terreux.
|
|
|
|
YPORT |
Ton pierre calcaire
|
|
|
THABOR |
Ton moyen, couleur très versatile tantôt brun tantôt gris
|
|
|
STAFFA |
De nets reflets rouges pour ce ton chocolat clair
|
|
|
TONKA |
Marron chocolat délavé, moins foncé et prononcé que " What Else"
|
|
|
HOUMOUS |
Un faux blanc, crayeux et sans jaune.
|
|
|
MARABOUT |
Couleur pierre chaude, très neutre
|
|
|
NUTMEG |
Version plus foncée de la couleur MARABOUT, neutre gourmand et élégant;
|
|
|
NAZCA |
Gris brunâtre, le " taupe" foncé de notre nuancier
|
|
|
|
FLIPPER |
Gris très clair, pourrait paraitre blanc à côté d'une couleur très soutenue.
|
| |
|
CORON |
Gris très naturel, moins bleuté que RATATOUILLE
|
|
|
STURIO |
Gris brun chaud et fumé.
|
|
|
PEBROC |
Gris tellement foncé qu'il devient noir adouci
|
|
|
SISSI |
Blanc grisé, proche du FLIPPER mais plus clair et chaud.
|
|
|
SERGE |
Gris clair neutre et facile d'emploi.
|
| |
|
ISATIS |
Ton moyen de bleu, grisé et discret
|
|
|
BELPHEGOR |
Cette couleur très foncée révèle sa note bleu sur de grandes surfaces. |
|
|
DISKOBAY |
Une couleur "lever du jour", halo de bleu-vert, aérienne et aquatique à la fois
|
|
|
AMAZONITE |
Bleu tendre à peine verdi, très facile à associer
|
|
|
ABALONE |
Vert-gris aux accents très nordiques.
|
|
|
TATTOO |
Ni vraiment bleu ni vraiment vert, une couleur travaillée et subtile
|
|
|
BARIL |
Bleu vert noirci, complexe et élégant. Couleur eau profonde
|
|
|
CRASSULA |
Vert pâle et laiteux très naturel
|
|
|
SONG |
Un vert à peine mentholé, subtilement délavé
|
|
|
LARZAC |
Une version assourdie et voilée de la couleur Platoon, Ton neutre facile d'emploi et changeant.
|
| |
|
DING DONG |
Vert soutenu, à peine grisé, une version plus lumineuse et pigmentée de Platoon |
|
|
ROMANESCO |
Vert "Jeune feuillage" éclatant et presque artificiel, il est légèrement fluorescent
|
|
|
LUCKY |
Vert éclatant dopé en" chlorophylle"
|
| |
|
NUPHAR |
Vert doux et frais , légèrement bleuté .
|
|
|
MIAMI |
Un vert émeraude lumineux, profond et intense |
|
|
KARITE |
Vert voilé tendre et délicat et chaleureux.
|
|
|
CESAR |
Jaune vert sableux et complexe
|
|
|
STAR FRUIT |
Citron vert adouci mais pas terne. Souple d'emploi, il oscille entre le jaune et le vert en fonction des couleurs qui l'entourent.
|
|
|
MALOSSOL |
Une forte touche de jaune dans ce vert qui paraitrait. Version " brunâtre" du Star Fruit.
|
|
|
BERTHE |
Ce vert equilibré est moins "terreux" que Tiger Eye dont il est une version plus vive |
|
|
XENON |
A peine plus foncé que Moonstone et aux accents plus bleus
|
|
|
NAZARE |
Bleu poudré légèrement violet
|
|
|
BORO |
Bleu soutenu, grisé et voilé
|
|
|
GALLATIN |
Plus soutenu que ISATIS, suffisamment discret pour être utilisé sur de grandes surfaces.
|
|
|
CRONOS |
Le bleu marine qui manquait au nuancier, classiqe et neutre.
|
|
|
ULUWATU |
Un bleu aquatique carrément bleu mais néanmoins doux et apaisant, il est facile d'emploi |
|
|
SHIBORI |
Bleu moyen lumineux inspiré par les teintures végétales et naturelles.
|
|
|
HADDOCK |
Bleu franc, proche du bleu de cobalt et du bleu primaire
|
|
|
TOUAREG |
Entre un bleu outremer et Majorelle, lumineux et très légèrement violet
|
|
|
CALIFE |
Bleu chaud, discret et facile d'emploi, inspiré des céramiques orientales
|
|
|
NUUK |
Turquoise aquatique frais et glacé
|
|
|
BIKINI |
Bleu turquoise tonique et éclatant
|
|
|
SCARABEE |
Bleu turquoise soutenu plus foncé que le Bikini
|
|
|
GONTRAN |
Bleu paon élégant et complexe
|
|
|
ATLANTIDE |
Aquamarine intense. Couleur complexe et changeante.
|
|
|
TIGER EYE |
Un vert olive profond et très organique
|
|
|
BRUTUS |
Oscille entre le brun et le vert, une couleur terreuse de sous bois moussu et de tourbe.
|
|
|
NEFERTITI |
Vert forêt velouté et riche, profond et lumineux.
|
|
|
SOLIMOES |
Un vert camouflage très foncé. Une version ombrée de la couleur Néfertiti
|
|
|
FUSAIN |
Noir adouci, il proche du PEBROC mais aux reflets moins chauds.
|
|
|
|
STURIO 06 |
Gris brun chaud et fumé, ton soutenu. |
| |
|
STURIO 05 |
Gris brun chaud et fumé, assez soutenu. |
| |
|
STURIO 03 |
Gris brun chaud, ton clair à moyen en fonction des couleurs environnantes. |
|
|
VARANASI 01 |
Déclinaison de Varanasi, ton pierre moyen moins vert que Cipolin. |
|
|
STURIO 02 |
Gris très clair, à utiliser comme un blanc avec des tons moyens ou foncés. |
| |
|
|
NAZCA 05 |
Gris foncé, chaud légèrement rosé. |
|
|
NAZCA 04 |
Gris légèrement rosé, assez soutenu. |
|
|
NAZCA 03 |
Gris moyen chaud, à peine rosé. |
|
|
NAZCA 02 |
Ton neutre et facile d'emploi. Proche de la couleur Marabout. |
|
|
NAZCA 01 |
Ton neutre, à base de rouge, à utiliser seul ou comme "blanc" avec des couleurs soutenues. |
|
|
TONKA 02 |
Ton neutre, discret et versatile. |
| |
|
DANET 02 |
Un neutre doux, couleur "sable", chaud, et classique. |
|
| | |