La Chaux > Sous-couche chaux Sous-couche pour chaux, pour intérieur, extérieurSous-couche pour chaux / sous-couche pour chaux ExtraLa sous-couche pour Chaux et pour Chaux Extra est une Émulsion en phase aqueuse de sable fin de première qualité, carbonate de calcium et résine acrylique. Où va la sous-couche ?La sous-couche est adaptée aux supports homogènes en absorption, propres, secs, sains, durs et cohésifs conformes aux règles de l’art et aux DTU en vigueur :
Remarque : sur les supports présentant des différences d’absorption comme des bandes, reprises d’enduits ou encore colle (béton cellulaire ou carreaux de plâtre, plaques de plâtre cartonées), il est nécessaire d’appliquer préalablement une impression pour éviter l’apparition des spectres. ▸ CaractéristiquesLa sous-couche pour Chaux et pour Chaux Extra sont des sous couches blanches mates en phase aqueuse à faible COV pour intérieur et extérieur. Elle est particulièrement indiquées pour consolider les fonds et accroître l’adhérence de nos finitions à la chaux et des peintures et enduits minéraux sur :
La sous-couche pour Chaux et pour Chaux Extra s’applique facilement sur différents types de supports : chaux, plâtre, ciment, béton, tous types de peintures mates, et également sur les plaques de plâtres cartonnées et sur le bois imprimés. Elle n'est pas une impression opaque, elle ne permet pas de masquer les imperfections et les tâches. Toutefois, grâce à sa blancheur supérieure la Sous-couche pour chaux Extra permet d’homogénéiser l’absorption des fonds et ainsi réduire le risque d’effets de spectres. En règle générale, nous recommandons la mise en œuvre au préalable d’une impression blanche de préférence à l’eau sur les surfaces présentant des variations d’absorption comme par exemple : plaques de plâtres cartonnées, bois, murs peints avec des reprises d’enduits... L’aspect sec de la sous-couche est légèrement rugueux (équivalent à du papier abrasif fin), prêter attention de ne pas recouvrir par une peinture trop fine et/ou trop lisse. ▸ Préparation des supportsLa sous-couche pour Chaux et pour Chaux Extra s’applique sur les surfaces intérieures et extérieures conformes aux règles de l'art et aux DTU en vigueur. Supports homogènes en absorption, propres, secs, sains, durs et cohésifs (voir fiche : Préparation des supports).
Autres supports et fonds délicats nous consulter. ▸ Mode d'emploiDilution La sous-couche pour Chaux et pour Chaux Extra doit être diluée avec environ 50% d’eau (1 volume de sous couche pour 1/2 volume d’eau) selon l’absorption du support. Mélanger fréquemment pendant l’application afin que les charges minérales restent bien en suspension.
Application La sous-couche pour Chaux et pour Chaux Extra s’applique de préférence avec une brosse sinon avec un rouleau. La mise en œuvre à la brosse doit s’effectuer en mouvements croisés (en X). Appliquer une couche homogène en prenant soin de répartir la sous couche sur toute la surface, la texture après séchage doit être équivalente à du papier abrasif fin.
Séchage Le séchage en surface est obtenu après quelques heures. Attendre environ 24h avant d’appliquer le revêtement final.
Consommation 1 kg de Sous-couche pour Chaux et pour Chaux Extra permet de couvrir environ 7 m² par couche soit 150 g / m².
Conseils pratiques Ne pas appliquer sur des supports chauds ou humides ou encore directement exposés au soleil, en cas de vent ou de pluie. Protéger les parties voisines d’éventuelles projections sinon nettoyer tout de suite. ▸ RecommandationsNon dangereuses pour la santé et pour l’environnement. Toutefois, en cas de contact avec les yeux, laver abondamment à l’eau douce et consulter un spécialiste si les symptômes persistent.
Conserver hors de portée des enfants. ▸ Nettoyage et conservationNettoyage de l’outillage à l’eau. Température de mise en œuvre : de + 5°C à + 30°C. Se conservent 1 an en emballage d’origine plein et fermé à l’abri du gel et des fortes chaleurs. La Sous-couche pour chaux Extra est conditionnée en seaux plastiques recyclables de 1 kg, 5 kg et 25 kg. La Sous-couche pour chaux est conditionnée en seaux plastiques recyclables de 1 kg et 5 kg.
Les informations contenues dans cette fiche sont l'expression de nos connaissances et de résultats d'essais, elles ne peuvent en aucun cas être considérées ni comme apportant une garantie, ni comme engageant notre responsabilité en cas d'application défectueuse. Il est recommandé de réaliser une surface témoin. Les +
|